FICHE TECHNIQUE DPE |
![]() |
![]() |
![]() |
Objet du diagnostic :Estimer les consommations de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de climatisation pour le bien étudié. Il ne s'agit que d'une estimation de vos futures dépenses et non de valeurs précises car suivant la méthode utilisée (conventionnelle ou consommation réelle), les calculs sont effectués soit avec des paramètres soit au travers de relevés de consommations ne correspondant pas forcement à vos usages. La date d'application :
Durée de validité:
Les applications :
Les biens concernés :Tout bâtiment ou partie de bâtiment existant, clos et couvert possédant des chauffages quels qu'ils soient (convecteurs, radiateurs, panneaux rayonnants, PAC, etc). Théoriquement, un bâtiment sans chauffage n'est pas assujetti au DPE. Les biens non concernés :
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) pour les bâtiments en tant que diagnostic immobilier est issu de la directive européenne 2002/91 du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments qui demande aux États membres de renforcer la réglementation des bâtiments neufs, de mettre en place des réglementations lors des rénovations, d'instaurer l'inspection des chaudières et des systèmes de climatisation et de rendre obligatoire l'établissement d'un certificat de performance à la vente, à la location et à la construction. Le diagnostic de performance énergétique a pour objectifs :
Ce diagnostic est une information avec des indications simples qui a pour objectif de caractériser la performance énergétique du bâtiment et, le cas échéant, d'indiquer des recommandations pour améliorer cette performance énergétique. Ce document n'a qu'une valeur informative. L'acquéreur ou le locataire ne pourra pas se prévaloir des informations contenues dans ce diagnostic à l'encontre du propriétaire. En effet, les consommations réelles des bâtiments dépendront directement des conditions d'usage et de la température effective de chauffage. Néanmoins les estimations permettront une comparaison objective de la qualité des biens immobiliers mis en vente ou à la location. Nous pouvons également, en dehors de tout projet de vente ou location, réaliser un bilan énergétique de vos installations, et vous informer des améliorations réalisables en termes de confort et d'économie d'énergie. |